Brûle
Mais ne bifurque pas
Prends
Vole
Rêve 

Dans tes mains
Affirme
Confirme
Infirme
Mais ne bifurque pas 

Ne cherche pas
À séparer
Le bon
Ton grain
Ta folie
Du mauvais
De l'ivraie
Ce qui te nourrit
Aussi

Brûle
Irradie en soleil
Plane en étoile
Explore moi de tes possibles
De tes déraisons
De tes horizons
De l'ombre sous tes cils
Mais ne bifurquons pas 

Ne séparons pas
En nous l'imbécile
L'heureux
L'indolent
Le planeur
Du vieux sage
Dans sa cage
Écrivant
De sa jungle
intérieure

Aime moi
De toutes mes routes
De mes doutes
De ce que je redoute
Mais ne bifurque pas 

En moi
Ne fore pas dans le magma
Pour y sauver quoi que ce soit
Je suis là
Perdue et pionnière
Libre et prisonnière
Moi et toutes celles
Derrière moi

Ensemble aimons
Les bras des rivières
Les bras de nos mères
Le poids de la terre
Mais ne bifurquons
Pour rien au monde
La terre est ronde
Tu me cofondes

Tu es là devant moi
Rien à bifurquer au delà